>

Empresa




Omega Seamaster 1948 olympique fait en suisse montres de sport homme le luxe

fait en suisse montres de sport homme le luxe

En 1948, Omega a présenté au monde sa fait en suisse montres de sport homme le luxe montre Seamaster. Le directeur commercial d'Omega de l'époque, Adolphe Vallat a demandé une montre étanche avec un mouvement automatique. Le designer d'Omega, René Bannwart, avait sur l'étagère un croquis qui était à l'origine destiné à être un nouveau modèle Centenary (le prédécesseur de la Constellation) qu'il trouvait trop encombrant pour être une élégante montre habillée. Il se trouve qu'Adolphe Vallat a trouvé qu'il correspondait parfaitement à sa demande. Et voilà, la toute première Omega Seamaster. haute qualite montres de sport le luxe fait en suisse montres de sport homme le luxe 34 mm de diamètre, un mouvement de pare-chocs et avec ces superbes pattes costaudes. Ces toutes premières montres Seamaster (comme illustré ci-dessous) étaient disponibles avec une seconde centrale ou un petit sous-cadran pour la trotteuse. Les mouvements automatiques utilisés dans ces montres étaient les soi-disant « pare-chocs » ; mouvements dus au rotor qui n'a pas fait un tour complet mais plutôt "cogné" ; d'avant en arrière sur un angle plus petit.

La gauche est une Seamaster CK2518 avec un mouvement chronomètre de calibre 343, la droite est une CK2577 avec un mouvement de calibre 350. Photo par Omega Press. Omega a déjà utilisé la Seamaster pour fait en suisse montres de sport homme le luxe célébrer les Jeux olympiques et le modèle le plus célèbre est probablement la Seamaster XVI et la Seamaster Cross of Merit en 1956. Ces modèles ont été spécialement fabriqués pour les 16e Jeux olympiques de Melbourne en 1956 et pour célébrer le parrainage officiel par Omega pour la 25e fois consécutive. Ces deux montres sont très recherchées ces jours-ci, en particulier le modèle avec la croix du mérite sur le cadran et sur la boîte en cuir dans laquelle il est entré.

montres de sport homme

Bien sûr, Omega était également le chronométreur fait en suisse montres de sport homme le luxe officiel des Jeux olympiques de 1948 à Londres. Pour Londres (jeux d'été) et Saint-Moritz (jeux d'hiver), Omega a utilisé une montre de poche chronographe à rattrapante dans un étui de protection. L'année prochaine, 2012, les Jeux olympiques se déroulent à nouveau à Londres, et Omega les célèbre avec une montre Seamaster en édition limitée (limitée à 1948 pièces). Cette fois cependant, il ne s'agit pas d'une version sophistiquée d'un modèle déjà existant, mais d'une montre entièrement nouvelle avec l'ADN de ces fait en suisse montres de sport homme le luxe toutes premières Seamasters en 1948. Des cornes volumineuses, un cadran clair et des aiguilles dauphines. Ci-dessus, vous voyez une photo que j'ai prise lors de ma réunion de présentation de la production avec Omega à Bâle. Les secondes du sous-cadran, les aiguilles dauphines, les index en forme de flèche, le logo Omega de forme originale à montres femme 12 heures et le libellé ci-dessous pourraient vous induire en erreur sur le fait qu'il s'agit d'une Omega Seamaster vintage en état New Old Stock. La taille de 38 mm de diamètre, le côté du boîtier et l'inscription Co-Axial sur le cadran révèlent le fait qu'il s'agit d'une toute nouvelle montre d'Omega.

Le dos de la montre a un logo des jeux olympiques en or gravé dans le boîtier et porte le numéro unique de la montre (de 1948 pièces). Comme vous fait en suisse montres de sport homme le luxe pouvez peut-être le voir sur cette photo, la couronne de la montre ressemble beaucoup à celles d'origine utilisées en 1948 (et a continué à le faire jusqu'au moins quelque part dans les années 1950). Cette Seamaster 1948 Olympic est étanche à 120 mètres (400 pieds), dispose d'un mouvement de calibre coaxial 2202 d'Omega et mesure 38 mm de diamètre. Il est livré dans une boîte en cuir blanc avec des accents rouges et bleus. Le prix catalogue de l'Omega Seamaster Olympic 1948 Automatic Co-Axial sera d'environ 4.000,- Euro. Vous voulez en savoir plus sur Omega et le chronométrage des Jeux Olympiques ? Cliquez ici.

fait en suisse montres de sport homme le luxe